Nos Prestations - Modalités d'intervention
Nos consultants interviennent auprès des clients selon différentes modalités :
- Prestation de conseil sur la base d’un diagnostic et de préconisations (audit / diagnostic / évaluation) :
Les consultants apportent un éclairage sur un problème identifié (méthodologie d’audit) ou procèdent à une analyse stratégique plus complète de l’ensemble de l’organisation ou d’un domaine fonctionnel particulier (diagnostic et recommandations stratégiques, évaluation d’une politique…).
- Ingénierie de formation suivant différentes approches :
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- Des séances « classiques » en présentiel (intra ou inter-entreprises), alternant l’apprentissage théorique et la mise en situation ou actions dans le contexte de l’établissement,
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- Des séances collectives ou individuelles à distance, sous la forme d’ateliers Web (type webinaires)
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- Des modules individuels asynchrones (elearning).
Ces séances peuvent être prises en charge dans le cadre de la formation continue.
- Animation ou d’accompagnement de travaux thématiques :
Le consultant anime ou co-anime avec les acteurs des séances de groupe de travail thématique.
Le consultant déploie les méthodologies participatives nécessaires à la mise en action du groupe.
Il assure également la capitalisation et la formalisation des résultats.
- Délégation de personnel sur les sites clients dans le cadre de la gestion d’un projet particulier (mise à disposition d’une fonction en temps partagé)
Cette intervention s’effectue sur le site du client. Le consultant est affecté à une mission, un projet ou une fonction particulière dans l’association ou l’établissement. Sa mission est sous la responsabilité de la direction de l’association ou de l’établissement. Elle permet un apport de compétences ponctuel ou récurrent au sein des équipes.