Conformité RGPD - Mission de Délégué à la Protection des Données externalisée (DPD / DPO)
PERINOVE accompagne les secteurs social, médico-social et sanitaire dans leur démarche de mise en conformité RGPD.
Nos Prestations :
- Diagnostic / Audit de maturité RGPD
- Accompagnement à la mise en conformité RGPD
- Mission de DPO externalisé
- Mission d'appui au DPO interne
- Formation / sensibilisation au RGPD (présentiel, elearning, webinaire)
Les 6 atouts PERINOVE
- Ancrage métiers médico-social depuis plus de 15 ans
- Savoir-faire connectés aux enjeux RGPD : projets DUI, sécurité du SI, évaluation HAS, démarches qualité …
- Plus de 6 ans de retours d’expérience d’accompagnement RGPD auprès d’associations et établissements
- Un pôle de compétences dédié RGPD au sein de PERINOVE, des consultants certifiés DPO
- Un partenariat historique avec DATA LEGAL DRIVE, solution leader en France pour la gouvernance RGPD
- Les solutions de FORMATION proposées par PERINOVE, organisme de formation certifié QUALIOPI, financement facilité
Pour optimiser et simplifier la démarche RGPD, PERINOVE peut proposer à ses cients une plateforme de gouvernance de la mise en conformité RGPD : DATA LEGAL DRIVE.
3 avantages à l'usasge d'une plateforme numérique RGPD :
- Un outil de pilotage de la démarche RGPD
- Des données partagées entre le DPO, le(ou les) referent(s) RGPD internes et le responsable de traitement (direction)
- Les preuves centralisées en cas de contrôle CNIL.
Historiquement membre adhérent de l'Association Française des DPO (AFCDP), les consultants PERINOVE mènent l’ensemble de leurs actions conformément à la charte déontologique des professionnels DPO :
- Objectivité et impartialité : les partenaires montrent un haut niveau d’objectivité lors de leur analyse, de l’évaluation et de toute communication auprès du commanditaire en ce qui concerne le niveau de conformité de ce dernier ;
- Secret professionnel et confidentialité : sous réserve des cas prévus ou autorisés par la loi, les partenaires respectent une stricte confidentialité des informations, procédures, usages, plaintes et litiges dont ils ont connaissance dans le cadre de leur activité ;
- Professionnalisme : les partenaires démontrent leur compétence et leur professionnalisme dans l’accomplissement de leurs missions ou prestations. Ils agissent avec prudence et prennent des décisions avisées dans toutes les situations de leurs missions. Ils donnent priorité, dans toutes leurs actions et réflexions, à la protection des données personnelles des personnes concernées ;
- Confiance et respect : les partenaires établissent un climat de confiance pour les parties prenantes. Ils adoptent une attitude objective, sans extrapolation personnelle.